Nos revues

Le Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes est éditeur de la revue Chrétiens et sociétés XVIe-XXIe siècles.
Créée en 1994, Chrétiens et sociétés est une revue d’histoire des religions avec comité de rédaction et comité scientifique international.
La revue est disponible en version papier et en ligne en texte intégral sur le portail Revues.org

 

Le laboratoire soutient également deux autres revues :

 

La revue Histoire de l'éducation, éditée par les Éditions de l'ENS de Lyon.
Créée en 1978, Histoire de l’éducation est une revue historique à comité de lecture consacrée à l’enseignement et à l’éducation en France et à l’étranger.
En matière de publication électronique, la revue est désormais accessible en ligne pour la totalité de sa collection :

  • sur le site de Revues.org, les numéros publiés depuis janvier 2000 sont disponibles en texte intégral, avec une barrière mobile de quatre ans. Les sommaires, résumés, actualités, compte rendus et notes de lecture sont accessibles in extenso jusqu’au dernier numéro paru. Ces mêmes années sont en ligne sur le portail Cairn ;
  •  sur le site de Persée, on peut consulter l’intégralité des textes publiés dans la revue entre 1979, date de sa création, et 1999.

La revue Europa Moderna, éditée par Sylvène Édouard.
La revue Europa Moderna est une revue avec comité de rédaction d'histoire et d'iconologie qui entend proposer des recherches et des réflexions sur les sociétés d’Ancien Régime, mais en approchant cette histoire sociale à travers les représentations et les discours qui ont élaboré les réalités mêmes de ces sociétés.
La revue n'est disponible qu'en version électronique : http://europamoderna.com/