000

100

%

Le LARHRA et l’Université de Lyon organisent, en collaboration avec l’Université Libre de Bruxelles, la KUL Leuven et  Erasmus University Rotterdam, une école d’été internationale portant sur le marché de l’art. 

 

Cette école souhaite apporter à la communauté des chercheurs intéressée par l’étude des marchés artistiques une approche théorique interdisciplinaire et des outils méthodologiques en prise avec les méthodes d’analyses les plus actuelles.

 

Une quinzaine de spécialistes internationaux en histoire de l’art, sciences économiques, droit, sociologie, finance, humanités numériques viendront l’animer dans un esprit d’échange et de partage des connaissances.

 

La formation s’adresse à l’ensemble de la communauté scientifique — enseignants-chercheurs, chercheurs, post-doctorants, doctorants, étudiants en master, ITA. Elle concerne également les experts et professionnels du marché de l’art. Elle est ouverte à tout participants à partir du niveau master, relevant de préférence d’une discipline en lien avec l’étude des marchés de l’art : histoire économique, histoire de l’art, sciences économiques, finance, sociologie, droit. 

 

Elle se déroulera en résidentiel dans un hôtel situé dans un site naturel à proximité d’Anvers. 

Elle inclut une session de travail au Rubenianum d’Anvers et la visite de Sotheby’s Belgium à Bruxelles. 

 

En raison de la situation de pandémie actuelle, le délai pour les pré-inscriptions a été reporté au 30 avril. 

La décision de maintenir l’école ou de la reporter sera prise autour du Ier mai. 

Aucun paiement ne sera sollicité auprès des participants d’ici là. 

Les membres du LARHRA pourront recevoir une aide pour les frais d’inscription, à laquelle pourra s’ajouter une aide de l’ED pour les doctorant.e.s. 

 

 

Délai pour les pré-inscriptions : 30 avril 2020

 

Reportage sur l’édition 2019https://www.youtube.com/watch?v=gXGB-nS_d8o&t=24s

 

Renseignements et inscriptions sur le site : 

https://artmarkets.sciencesconf.org/

 

contact : artmarkets@sciencesconf.org

ou sophie.raux@univ-lyon2.fr