Le Larhra propose une allocation doctorale pour réaliser une thèse dans le cadre double du CDP Cosmethics (IDEX –UGA) et du Labex ITEM (Innovation et Territoires de Montagne)

  • Soumis le : 12 juin 2019

Le LARHRA, UMR 5190, site de Grenoble, propose une allocation doctorale pour réaliser une thèse dans le cadre double du CDP Cosmethics (IDEX –UGA) et du Labex ITEM (Innovation et Territoires de Montagne).

Cette thèse intitulée  Thermalisme, soin, cosmétiques ; les entreprises de la « belle santé » dans les Alpes depuis 1950 est adossée au programme interdisciplinaire Cosmethics (Les Cosmétiques à la confluence entre beauté et santé. Sciences, pratiques, usages sociaux et nouveaux territoires économiques, CDP-IDEX Université Grenoble Alpes) et co-financée par le LABEX ITEM (Innovation en territoire de montagne). Cette thèse est en codirection entre Histoire contemporaine (LARHRA) et sciences de l’Information et de la  communication (GRESEC).

 

Les dossiers de candidature sont à adresser avant le 29 juin,12 h à Anne-marie.granet@univ-grenoble-alpes.fr

 

Pour tout renseignement, contacter Anne Marie Granet-Abisset  anne-marie.granet@univ-grenoble-alpes.fr et Isabelle Pailliart : isabelle.pailliart@univ-grenoble-alpes.fr

 

Les auditions auront lieu à la MSH-Alpes Université Grenoble Alpes