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Le Centre de Recherche « Luxe – Mode -Art », créé en 1995 en soutien au premier DESS ouvert en 1992 et dirigé jusqu’en 2000, a désormais pour objet de soutenir les activités de formation du nouveau DESS « Gestion des Métiers du Luxe.de la Mode et de l’Art », créé à l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle en octobre 2002.Le Centre de Recherche a régulièrement mis en place divers séminaires de recherche, colloques et universités d’été, destinés à des publics différents et ayant pour objet l’analyse de différents thèmes (Le Marketing). Métiers (Les Métiers d’Art) ou secteurs d’activité ( la Mode , les Parfums, la Beauté ). L’un des objectifs de ce Centre de Recherche a toujours été de publier les Actes des Rencontres Organisées (séminaires de recherche, colloques).Le premier numéro des Cahiers de la Recherche , publié en mai 2003, présentait les résumés des conférences du colloque organisé le mardi 4 juin 2002, à la Sorbonne , salle LIARD et qui portait sur le thème : »Les Marques de Luxe – Signification et contenu »Ce deuxième numéro des Cahiers de la Recherche présente certains textes choisis et complets, composant les Actes de ce même colloque.