Karine Montabord

Doctorante en histoire de l'art contemporain, Université Grenoble 2

Axe(s) / transversalité(s) : Doctorants, Art, image, société

Thèmes de recherche ou d'activité:

Programmes de recherche en cours

Doctorat en histoire de l'art contemporain sur la place et le rôle de la danse au sein du mouvement Dada sous la direction d'Alain Bonnet et de Judith Delfiner.

Recherches/activités

Membre du comité de l'Atelier des doctorants du Centre national de la danse, Pantin: Organisation de journées d'études et colloques à destination de doctorants et chercheurs ayant pour objet d'étude la danse, les arts chorégraphiques ou le corps. Direction d'actes de colloques. 

http://isis.cnd.fr/ 

Parcours

2013-2014 université Grenoble-Alpes: Guide-conférencier des musées et des monuments historiques : conception/médiations des patrimoines

2011-2013 université Grenoble-Alpes : master recherche en histoire de l'art: Forme, rythme et espace: L'oeuvre de Sophie Taeuber-Arp éclairée par sa pratique de la danse, sous la direction de Judith Delfiner

Productions en ligne

Actes de colloque:

"Danser dada: entre corps objet et corps expérience", dans Camille Casale, Bruno Ligore, Bianca Maurmayr, Alessandra Sini (dir.), janvier 2017, Corps hors-codes, Pratiques de thèse en danse–outils à l’œuvre, Pantin, Centre national de la danse, service Recherche et Répertoires chorégraphiques. 

http://isis.cnd.fr/IMG/pdf/atelier_septembre_2016.pdf